faire estimer
son bien

Faire estimer

Estimation biens immobilier

Formulaire de contact

@
Fichiers autorisés (.jpeg, .png, .doc, .docx, .pdf, .xls, .odt, .ods)
  J'autorise HOME COACH CONSEIL IMMOBILIER à me contacter de façon personnalisée dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.    En savoir plus
Demande de suppression de données personnelles  cliquez ici

Pour bien vendre ou louer son bien immobilier dans l'Ariège il est important de faire une bonne estimation.


L'estimation est une clé importante pour la négociation immobilière

Que vous soyez vendeur, bailleur ou acheteur d'un bien immobilier, l'estimation immobilière va contribuer à la réussite de votre projet, elle constitue une base solide et crédible pour le succès de votre projet de transaction. En effet, c'est une aide à la négociation immobilière pour votre future vente, location ou prochain achat.

Comment est estimée la valeur d'une maison ou d'un appartement

Toutes les caractéristiques du bien sont étudiées (situation du logement ville, quartier, surface....... ). Pour déterminer le bon prix il faut réaliser une étude comparative du marché de l’immobilier et situer votre logement avec ceux actuellement en vente ou qui ont récemment trouvé preneur.

L'évaluation de la valeur d’un bien immobilier dépend de plusieurs critères

Il y a trois grands critères à prendre en compte dans l'estimation des biens immobiliers :

  • La situation du bien immobilier. L'emplacement du bien immobilier est le premier critère à prendre en compte en matière d’estimation immobilière. Il prend en considération la rue, le quartier mais également l'environnement général du logement (la proximité de transport en commun, des commerces, d'écoles). Surface du bien immobilier.
  • Une estimation immobilière prend en considération la surface du logement. Suivant les quartiers, l’espace n'a pas la même valeur (le prix au mètre carré étant très élevé).
  • L'estimation prend également en compte le volume des pièces et la hauteur sous-plafond. Un plafond haut donne la sensation d'une pièce plus grande.
   

 

Les caractéristiques et la qualité du bien jouent aussi un rôle important dans son estimation. Chaque bien étant unique, ses matériaux et époque de construction, ses prestations, son standing et son état général sont autant de facteurs impactant son évaluation.

L’ensemble des caractéristiques d'une maison ou d'un appartement en copropriété sont prises en compte.

La rareté de la maison ou de l'appartement à estimer, au regard de sa demande sur le marché, est également considérée dans la fixation du prix de vente ou de location.