
Mettre en location
avec Home Coach Conseil Immobilier
Mon style ! Home Coach Conseil Immobilier agence immobilière en Ariège
Les avantages de passer par nous
Nous nous assurons que votre logement est décent
Faire réaliser les diagnostics obligatoires
Fixer le loyer au prix du marché
Diffusion de votre annonces sur de multiples pour louer en sécurité
Réaliser les visites avec les différents candidats sélectionnés
Sélectionner le meilleur candidat avec vous pour éviter tout problème
Rédiger le bail de location dans les règles de l’art
Organiser le départ du locataire
Effectuer l’état des lieux d’entrée / sortie avec le locataire
Honoraires récupérables sur vos impôts


Home Coach Conseil Immobilier
s’occupe de tout ! agence immobilière en Ariège
Réalisation des
diagnostics obligatoires
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) connaît de nouvelles évolutions depuis le 1er juillet 2021. Plus précis, plus complet, il a pour vocation de mieux sensibiliser les locataires quant à la consommation énergétique de leurs logements.
Recherche des
potentiels locataires
Le risque d’impayés de loyer lié à la présentation de faux documents dans le dossier de location étant réel, il est vital pour vous, propriétaires-bailleurs, de vous protéger en faisant appel à des professionnels.
Visite
Le candidat locataire doit nous remettre un dossier complet. La liste de documents à fournir est encadrée par la loi (Décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015).
Sélection
candidat
Le droit au logement est un droit fondamental ; il s'exerce dans le cadre des lois qui le régissent.
L'exercice de ce droit implique la liberté de choix pour toute personne de son mode d'habitation grâce au maintien et au développement d'un secteur locatif et d'un secteur d'accession à la propriété ouverts à toutes les catégories sociales. Aucune personne ne peut se voir refuser la location d'un logement pour un motif discriminatoire défini à l'article 225-1 du code pénal.
Rédaction du bail
de location
Le contrat de location (bail) recense les droits et les obligations du propriétaire et du locataire. Si le logement loué sert de résidence principale au locataire, le bail conclu doit respecter les règles (mentions et informations obligatoires) relatives aux locations à usage d'habitation principale. Ces règles diffèrent notamment selon le type de location (logement loué vide ou meublé).
Réalisation de l’état
des lieux
Un état des lieux d'entrée doit être réalisé lors de la remise des clés (en pratique, le jour de la signature du bail) et joint au contrat de bail. Ce document décrit l'état du logement et de ses équipements à l'entrée dans les lieux du locataire. Un nouvel état des lieux sera fait lorsque le locataire quittera le logement et rendra les clés. En cas de litige, la comparaison de ces 2 documents permet d'établir les responsabilités de chaque partie.